image1

Toiture de bardeau d'asphalte

Larmier:  Au niveau de l’avant-toit, le larmier doit être posé avant la membrane de protection pour assurer l'étanchéité du toit. Lorsque l’eau coule le long du toit, elle fait une pause au bord du toit avant de tomber. À ce moment, elle risque de remonter sous les bardeaux, mouillant souvent le support de couverture. Cela pourrait faire pourrir le revêtement ou les planches verticales au bout de quelques années. Le meilleur moyen d’éviter cette situation est de poser un larmier à l’avant-toit, et de border la rive.


Membrane d'avant-toit:  La glace qui s'accumulent en hiver peut endommager votre toiture considérablement. La membrane d'étanchéité autocollante servant à la protection des avant-toits, des noues, des arêtiers et faîtières, des périmètres de toitures et de tous objets faisant saillie contre l’eau et la glace.


Membrane de sous-couche:  Membrane synthétique permettant à assurer une protection supplémentaire exceptionnelle contre la pluie qui pourrait s'infiltrer sous les feuilles de bardeau par les grands vents.


Solin de noue: La noue est la jonction deux pans de toiture ayant un angle concave. L’angle entrant formé par ces deux pans va donc canaliser les eaux afin de créer un ruissellement de l’eau vers la gouttière. La noue est donc un endroit de la toiture très propice à l’infiltration d’eau.


Aération de l'entre-toit: Les accessoires d'aération d'une maison servent à remplacer l'air et rétablir le niveau d'humidité ambiant. Si le niveau d'humidité ambiant est trop haut, une baisse de température peut causer de la condensation. Les matériaux peuvent être affectés par la condensation et peuvent se détériorer.


Bardeau d'asphalte:  Le bardeau est la protection finale et visuel sur votre toit, avec les nouvelles technologies offrant une performance éprouvée et une extraordinaire durabilité dans un vaste choix de couleurs.